Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Que faire quand on n'a pas la conscience tranquille et que l'on est pris en flagrant délit ? On se rend. Bubulle l'a bien compris et malgré ses trois mois, sait qu'il a intérêt à se tenir à carreau. Oh, en matou matois m'as-tu-vu, il en profite pour exhiber son ventre tacheté, connaissant le pouvoir ravageur d'un tel atout. Il joue de ses côtés aguicheurs, de son regard de feu et surtout de ses oreilles surdimensionnées. Il est confiant. Il attendra son heure, tapi dans la quiétude d'un univers domestique qui ignore encore à qui il a affaire et qui l'accueille avec la générosité que son jeune âge semble mériter. Son regard cependant en dit long sur son appétit de fauve et trahit ses intentions guerrières. Sa vengeance sera terrible... Le canapé n'a qu'à bien se tenir, et le ficus est déjà mort !
[Bubulle, août 94]

Commenter cet article

M
<br /> Cette photo est magnifique!! Et la lumière dans ses yeux est ... terriblement limpide, en effet!<br /> :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il n'avait que trois mois et déjà des yeux irrésistibles...<br /> Et il m'a choisi comme maître ;-Þ<br /> <br /> <br />
Q
<br /> Le Petit Chat<br /> <br /> <br /> C'est un petit chat noir effronté comme un page,<br /> Je le laisse jouer sur ma table souvent.<br /> Quelquefois il s'assied sans faire de tapage,<br /> On dirait un joli presse-papier vivant.<br /> <br /> Rien en lui, pas un poil de son velours ne bouge ;<br /> Longtemps, il reste là, noir sur un feuillet blanc,<br /> A ces minets tirant leur langue de drap rouge,<br /> Qu'on fait pour essuyer les plumes, ressemblant.<br /> <br /> Quand il s'amuse, il est extrêmement comique,<br /> Pataud et gracieux, tel un ourson drôlet.<br /> Souvent je m'accroupis pour suivre sa mimique<br /> Quand on met devant lui la soucoupe de lait.<br /> <br /> Tout d'abord de son nez délicat il le flaire,<br /> La frôle, puis, à coups de langue très petits,<br /> Il le happe ; et dès lors il est à son affaire<br /> Et l'on entend, pendant qu'il boit, un clapotis.<br /> <br /> Il boit, bougeant la queue et sans faire une pause,<br /> Et ne relève enfin son joli museau plat<br /> Que lorsqu'il a passé sa langue rêche et rose<br /> Partout, bien proprement débarbouillé le plat.<br /> <br /> Alors il se pourlèche un moment les moustaches,<br /> Avec l'air étonné d'avoir déjà fini.<br /> Et comme il s'aperçoit qu'il s'est fait quelques taches,<br /> Il se lisse à nouveau, lustre son poil terni.<br /> <br /> Ses yeux jaunes et bleus sont comme deux agates ;<br /> Il les ferme à demi, parfois, en reniflant,<br /> Se renverse, ayant pris son museau dans ses pattes,<br /> Avec des airs de tigre étendu sur le flanc.<br /> <br /> Edmond Rostand<br /> <br /> Tendres pensées...;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce poète, je ne connaissais pas ;-)<br /> <br /> <br />
E
Bisous à Bubulle. J'aime beaucoup ses "aventures". Eve
Répondre
M
<br /> <br /> Un félin hors du commun ;-Þ<br /> Merci, Eve ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je paris que vous l'avez obligé à se mettre comme ça juste pour la photo..Avouez donc..Il est trognon lol<br /> <br /> Bonne soirée maitre pô etc, etc...ça m'agace ces etc...^^
Répondre
M
Non non, ce n'est pas moi... il est naturellement trognon ;-)
L
Pas mal d'année après 94, ça c'est sûr ... Fais des mamours à Bubulle de ma part !
Répondre
Espérons que Ben connaîtra le même sort...<br /> Compte sur moi, Lili ;-)
L
Je confirme que le petit Ben lui ressemble !!!<br /> Merci !
Répondre
M
Bon.Et il a disparu quand, notre ami Ben ? ;-)
L
Bu-bulle ! bu-bulle ! Je suis une fan totale de ton chat maître po ! trop MIMI !!!!!!!!
Répondre
M
Oui, hein ? ;-)
C
Ah oui ! du coup, j'ai au moins 25 pages vues à mon actif ce soir ! lol
Répondre
M
Si tout le monde en faisait autant, j'aurais 91 de BR tous les jours... soupir... En tout cas, merci d'avoir fait remonter cet article ;-)
C
Voilà ! Sur celle-ci, je craque complètement !!<br /> Je ne me souvenais plus du titre de l'article, mais c'est bien le même qui me venait à l'esprit en revoyant la photo dans le diaporama...<br /> Quel abandon, quelle confiance !!<br /> ;-)
Répondre
M
Cette photo m'est chère, c'est une des plus anciennes que j'ai de Bubulle. J'en ai une autre où il est tout bébé mais je la garde précieusement. Si je la mets, je n'ai plus rien après...
T
Ton chat a de la classe et tes photos sont magnifiques! Jaimerais pouvoir être capable de mettre en valeur les 2 miens (Lune et Xilo) auusi bien que tu le fais pour Bubulle
Répondre
M
Le secret est simple. Il faut du temps et beaucoup d'amour ! Tu devrais y arriver ;-)
M
il est beau bubulle !
Répondre
M
Merci, je le lui dirai... en fait, je le lui dis déjà tout le temps ;-)Et les tiens sont pas mal non plus ;-)
A
J'ai un peu le même à la maison. Il s'appelle Loulou, pas Bubulle, bien qu'il fasse des bulles avec sa bouche quand il pique une colère...mais le tien a l'air plus câlin quand même.
Répondre
M
Bulle, envole-toi !Et le mien est plus que câlin, c'est une bouillotte vibrante en soie sauvage ;-)
S
Il est tout meugnon !!!!!!<br /> Tss même pas d'article sur Montréal ;)lol
Répondre
M
Oui, il est tout mignon et bien élevé (comme son maître, quoi). Quant à Montréal, j'ai fait un article sur le québécois mardi ! ;-)H-4... Ça se précise !
3
Tiens, toi aussi, tu as un ficus ?
Répondre
M
J'avais. Il est mort il y a 11 ans. Une tornade poilue l'a achevé en le prenant à la fois comme urinoir, terrain de jeux et chambre à coucher...